Mot du président

Mot du président
Je voudrais au nom de notre organisation et à mon nom propre souhaiter bonne et heureuse année 2023 à tous nos partenaires qui, de jour comme de nuit œuvrent inlassablement à nos côtés pour apporter sourire et soulagement à nos populations meurtries par les différentes crises auxquelles elles sont confrontées. Il s’agit notamment des bailleurs de fonds, des services techniques, l’administration ainsi que les collectivités.
L’année 2022 a été très éprouvante pour les populations sur l’ensemble du pays mais particulièrement dans nos zones d’intervention. La vie chère, la mauvaise production, les inondations ainsi que l’insécurité ont été des facteurs aggravants qui ont contribué de façon significative à la paupérisation de nos bénéficiaires, les rendant encore plus vulnérables. Les efforts déployés par les partenaires ont été certes louables mais n’ont pas été à hauteur de souhait pour endiguer ces fléaux.
ADICOM, comme tous les autres partenaires sur le terrain reste inquiète et interpelle les autorités ainsi que les bailleurs de fonds à plus de coopération et de générosité à l’égard de ces populations vulnérables.
L’année 2023 selon les prévisions s’annonce encore plus incertaine pour nos populations. Cela nécessite une conjugaison sinon une mutualisation des efforts pour impacter les communautés.
Pour notre part, nous restons mobilisés aux cotés des populations que nous encadrons et main dans la main, nous réfléchissons ensemble sur les solutions locales à apporter pour adapter au mieux les réponses.
Cordialement,